Un décès que faire ?
Vous avez des questions par rapport au décès de votre animal ?
Il est souvent difficile de prendre des décisions dans ces tristes moments.
Pour vous permettre de mieux gérer cette épreuve douloureuse, nous sommes disponibles et restons à votre écoute.
Vous avez plusieurs solutions à savoir la crémation (individuelle ou collective) ou inhumer votre chien.
La Forêt du Souvenir vous propose d’inhumer votre compagnon en caveau ou en pleine terre ou même de disperser ou d’inhumer les cendres de votre défunt animal.
Il est assez difficile de garder l’urne de son compagnon chez soi, le lieu ne s'y prête pas et un accident ménager est vite arrivé.
Oui, vous pourez venir déposer votre animal à la Forêt du Souvenir car ce site respecte les règles sanitaires en vigueur. Nous sommes à plus de 35 m d’une habitation et d’un point d’eau. De plus, votre défunt compagnon pèse moins de 40 kg.
Vous aurez la possibilité de déposer votre animal en caveau ou en pleine terre.
Nous pouvons proposer, le temps venu, d’inhumer votre petit compagnon en cavurne (caveau de 43 cm x 43 cm x 43ht) et d’y poser un petit monument avec photo, gravure… Nous avons plusieurs fournisseurs pour vous proposer un maximum de choix et même de personnaliser cette dernière demeure.
A la Forêt du Souvenir nous possédons un site de dispersion de cendres avec une colonne. Sur celle-ci vous pouvez inscrire sur une «plaquette cinéraire» en porcelaine de 4 x 16 cm avec la photo, le mom et les années de votre compagnon. Les cendres dispersées honorent la mémoire de votre animal dans un lieu propice repos.