Le projet « La Forêt du Souvenir »
Le domaine funéraire animalier est un milieu peu connu. Pourtant, bon nombre de personnes qui cherchent un lieu pour inhumer leur animal sont confrontés à cette question : "Où puis-je inhumer mon animal mort ?".
En effet, la France ne compte qu’une trentaine de cimetières animaliers. Dans la région des Pays de la Loire nous n'en recensons que deux, celui de Durtal (49) et le nôtre.
Pour palier à ce manque, nous avons mis en place le projet «La Forêt du Souvenir». La Forêt du Souvenir propose un cimetière «Nature» qui offre la possibilité aux personnes d'y déposer leur animal.
Un lieu de tranquillité en pleine nature
Conformément à la philosophie des lieux, nous sommes vigilants à l’environnement. Ainsi, nous préconisons des matériaux naturels afin de conserver le charme d'une «Forêt cimetière».
Nous sommes en relation avec la Direction Départementale des Services Vétérinaires de la Sarthe qui nous donne toute satisfaction et encouragement dans ce projet.
Nous restons en contact régulier avec cet organisme pour avoir plus de renseignements sur la législation en vigueur. Il n’y a pas de règlementation existante sur la gestion d’un cimetière animalier hormis quelques points concernant l’inhumation animal.